Notre équipe

Découvrez notre équipe en passant le curseur sur les différents membres

Cliquez pour découvrir son portrait

Domaine saint sebastien Equipe
  • Pierre Girault
  • Romuald Peronne
  • Céline Peronne
  • Jacques Piriou
  • Guillaume Come
  • Julie Bertrand
  • Antoine Porcel
Notre équipe

Pierre Girault

Technico commercial

C’est en 2015 que Pierre pose pour la première fois un pied sur le Clos Saint Sébastien, dans le cadre de son BTS Viti-Oeno vendanges. Pris de passion pour le lieu et le cru, il accepte de continuer l’aventure à la fin de son stage. Polyvalent et disponible, il mène à bien toutes les missions qui lui sont confiées, dans la vigne comme à la commercialisation.

En janvier 2016, il intègre définitivement l’équipe du domaine afin de gérer l’habillage des bouteilles et la commercialisation de notre caveau de vente.

« Ce que j’aime c’est la diversité et la richesse de mon métier. Il me permet de rencontrer des personnes de régions et de pays différents et de leur faire partager la diversité et la culture de notre terroir. » 

Notre équipe

Romuald Peronne

Copropriétaire

Fort d’un diplôme d’ingénieur agronome et d’œnologue, Romuald Peronne s’est forgé une solide expérience du milieu viti et vinicole en France et dans le monde entier. Petit fils de vigneron du Roussillon, il rejoint Banyuls-sur-Mer où il « rêve » de donner vie à un domaine de référence. Sa rencontre avec Jacques Piriou, en 2008, va lui donner l’occasion de concrétiser son rêve.
Entouré de toute l’équipe du Clos Saint Sebastien, il recherche en permanence à améliorer la qualité des vins par un travail rigoureux à la vigne et au chai et par une remise en question des acquis et des techniques pour s’adapter à la diversité des millésimes. Sa ligne directrice est de sublimer son terroir unique dans chaque cuvée afin de faire partager à tous ses clients le travail et la passion qui l’animent.

« Au fil des ans, nous avons démontré qu’il était possible de donner naissance à un domaine de référence, reconnu pour la qualité de son travail et l’excellence de ses vins. »

Notre équipe

Céline Peronne

Responsable administrative - Commerciale

Céline est arrivée fin 2011 au Clos Saint Sebastien quand elle décida de quitter son poste de directrice de Pays Pyrénées Méditerranée pour rejoindre son mari, Romuald, au sein du domaine en y apportant toute son expérience. Faisant siennes les valeurs du Domaine et convaincue de la qualité de ses vins, elle s’y implique pleinement. Céline y assure, des missions aussi différentes que l’accueil, le conseil et la vente auprès des clients de la boutique mais aussi des tâches indispensables au bon fonctionnement du Domaine comme la comptabilité, l’administration des ventes ou encore le secrétariat de direction.

« Je suis là pour accueillir nos clients dans la plus grande authenticité et valoriser les richesses du terroir et la qualité des vins de nos appellations auprès du plus grand nombre. Je profite également des liens que je peux tisser avec ceux qui viennent nous rendre visite pour leur livrer des conseils de dégustation, notamment sur les accords mets / vins. »

Notre équipe

Jacques Piriou

Copropriétaire

C’est à Concarneau, à la tête des chantiers navals créés par son père et son oncle, que Jacques Piriou s’est forgé une solide réputation de conquérant et de capitaine d’industrie… mais aussi d’homme de parole, fidèle en amitié et droit en affaires. Et c’est la construction de thoniers pour la Méditerranée qui l’amène sur la Côte Vermeille. Tombant amoureux de la région, il décide de s’y installer. Homme de passion et de défi, il choisit alors de relever un nouveau challenge : produire, ici, sur cette terre viticole de Collioure et de Banyuls-sur-Mer, des vins de grande qualité…
Pour arriver à un tel résultat, le « visionnaire » Jacques Piriou a appliqué les mêmes principes qui ont fait son succès à la tête des chantiers navals : s’appuyer sur son expérience, donner « le cap » et faire confiance aux Hommes.

« Je suis fier que, tous ensemble, nous ayons su répondre aux attentes des clients en leur proposant des vins de qualité adaptés à leurs goûts et leurs exigences. »

Notre équipe

Guillaume Come

Chef de culture

Fils et petit fils de vigneron du cru, Guillaume a repris les vignes familiales en coopérative en 2001. Arrivé au Clos, en 2016, en tant que chef de culture, il apporte tout son savoir-faire et son expérience à ce poste particulièrement important. Pour mener à bien ses missions, il s’appuie à la fois sur les techniques viticoles traditionnelles (murettes, greffage…) comme sur celles plus modernes (traçabilité, débroussaillage, traitements…). Un homme de terrain rigoureux et polyvalent.

« Je considère les parcelles du Domaine un peu comme mes enfants et je suis fier de produire des raisins de qualité qui vont donner naissance à de grands vins... mais aussi de contribuer à préserver un patrimoine unique. Tout en travaillant dans un environnement et un cadre d’exception. »

Notre équipe

Julie Bertrand

Commerciale - Oenotourisme

C’est dans le cadre de son BTS que Julie découvre, en 2013, le Clos Saint Sébastien. Une immersion qui lui permet d’appréhender les techniques de commercialisation du monde viticole. Passionnée et motivée, elle se voit proposer un poste de commerciale pour la clientèle professionnelle du Languedoc-Roussillon (restaurateurs et cavistes)… Avant de prendre également en charge le développement oenotouristique du domaine à travers des visites et des dégustations.

« Travailler dans un domaine à taille humaine où règne une ambiance familiale est un vrai plaisir. J’ai la chance de pouvoir à la fois promouvoir et valoriser le domaine auprès des professionnels et de faire rêver les clients lors des visites des vignes, de nos chais et du terroir. »

Notre équipe

Antoine Porcel

Viticulteur

Fidèle au Domaine depuis plus de 20 ans, il a toujours travaillé dans le cru de Collioure Banyuls. Véritable « mémoire vivante » de Saint Sébastien, il connaît par cœur chaque cep du Domaine. Capable de réaliser avec rigueur et précision tous les travaux au cœur même du vignoble, il apporte aussi toute son expertise afin d’anticiper au mieux l’évolution de la vigne.

« Mon quotidien c’est la vigne. J’aime vivre au grand air avec la plante, le climat, les saisons et prendre soin de chaque pied en le formant par la taille. Et puis faire partager cette passion aux saisonniers qui nous rejoignent chaque année est toujours un plaisir. »